Occultations & brise vue

Des occultations à l’épreuve de tous les regards

Les établissements Quaglia métal vous propose trois types de brise vue pour vous couper des regards indiscrets de vos voisins et des différent vis-à-vis possible autour de votre terrain.

Nos différents produits disponibles à l’achat en boutique :

  • Brise vue bois
  • Brise vue PVC (vert ou gris)
  • Occultation en lamelles à tresser

Brise vue en bois

L’aspect bois de nos occultations apporte un esthétisme naturel vu qu’il est fait à partir de bois de pin. Il est également possible d’accentuer et de rendre davantage esthétique votre palissade en bois. En effet il n’est pas compliqué de vernir vos lattes avant l’installation de votre occultation. Les vernis sont nombreux dans les magasins de bricolage et les teintes multiples. Personnalisez votre brise vue bois selon vos goûts et vos envies.

Nos kits de brise vue bois sont composé de lattes (ou planches), le nombre de lattes bois nécessaires pour remplir un panneau de grillage rigide varie selon la longueur de ceux-ci. Le bois des lattes est imputrescible, ce qui signifie que le bois est traité et qu’il ne peut pas se fragiliser ou pourrir à cause de l’humidité. Il est possible que des tâches vertes apparaissent sur certaines lattes bois de votre kit. Ces tâches sont dues aux traitements autoclaves que les lattes bois ont subis. Si c’est le cas, ne vous alarmez pas les tâches présente sur les lattes de votre brise vue bois disparaîtront avec le temps.

Brise vue en PVC

Le brise vue PVC possède un pouvoir occultant tout autant que le brise vue bois, à ce jour, les établissements Quaglia métal propose deux types de brise vue en PVC :

  • Le brise vue en lattes PVC
  • Le brise vue en lamelles à tresser PVC

Les lattes PVC sont similaires au brise vue avec des lattes en bois, ils possèdent le même pouvoir occultant. Le brise vue en PVC se fixe de la même manière que celui en bois. Cependant nos produits en PVC reçoivent un traitement eu feu et anti-UV. Ces traitement accroissent la résistance de la matière PVC et empêche toute déformation par le temps.

Vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs pour habiller votre clôture selon vos goûts.

  • Lattes PVC : Gris Anthracite ou Vert
  • Lamelles à tresser : Gris Anthracite, vert ou blanc

Comment fixer un brise vue ?

Nos panneaux de grillage rigide sont fabriqués de façon à pouvoir fixer facilement un brise vue.  Chaque panneau comporte deux lisses pouvant accueillir les traverses qui servent à fixer des lattes en bois ou des lattes en PVC.

  • Installer une latte à chaque extrémité du panneau
  • Insérer une latte au milieu du panneau
  • Insérer la lisse
  • Insérer les lattes restantes
  • Fixer les lattes aux traverses à l’aide d’agrafes ou des vis

Conseils de nos experts : Afin d’avoir les lattes au même niveau vous pouvez les faire reposer sur une planche de bois, cela facilitera l’installation et soignera l’esthétisme de votre clôture. Il n’est pas conseillé d’installer un brise vue lorsque votre grillage est monté sur platine.

NB : Not kits comprennent pas d’outillage nécessaire à l’installation (clou, vis) etc… Vous pouvez trouver des produits d’installation directement dans les établissements Quaglia Métal

Comment installer un brise vue en lamelles à tresser ?

Vous avez une clôture grillagée et vous souhaitez vous tourner vers un brise vue à petit prix ? Faites des économies avec nos rouleaux de lamelles à tresser.

Nos lamelles à tresser sont très facile à monter, il suffit de découper les lamelles à la taille souhaitée et de les tresser unes à unes. Ces haies artificielles ne nécessitent que très peu d’entretien, elles sont imputrescibles grâce au traitement feu et anti UV qu’elle a reçu lors de sa fabrication.

Fournis en rouleau de 60m à découper, uniquement pour des panneaux rigides d’une maille de 55 mm