En matière de délimitation de terrain, la clôture barreaudée consiste en un ouvrage de protection qui se compose de plusieurs barreaux fixés à la verticale. Il s’agit en d’autres termes d’une clôture rigide à la fois dissuasive et sécurisante. Aujourd’hui, ce type d’installation est de plus en plus prisé aussi bien pour délimiter un jardin qu’une propriété entière.
Dans la majorité des cas, la clôture barreaudée est conçue avec des panneaux en acier galvanisé bénéficiant d’un traitement supplémentaire par plastification, ou en fer forgé. Des modèles en aluminium sont également disponibles sur le marché. Malgré sa légèreté, cette version est particulièrement esthétique, tout en étant robuste. Les barreaux et les poteaux sont ensuite posés sur des poteaux à fixer sur un muret ou une base bétonnée, ou directement scellées dans un massif en béton. Extrêmement solides, les clôtures à barreaudage peuvent être indémontables. En fonction de vos besoins, il est tout à fait possible d’intégrer un portillon ou un portail coulissant dans la structure.
Se composant traditionnellement de barreaux de forme ronde ou carrée et de couleur noire ou vert bouteille, la clôture barreaudée se modernise et se présente désormais sous différents styles et finitions. Rectangulaires, de forme trapézoïdale, ronde, lisse ou à l’allure déformée, les barreaux sont disponibles dans une infinité de coloris. Certains fabricants proposent aujourd’hui plus de 200 teintes, afin de répondre au mieux à vos besoins. Vous avez également le choix entre une finition droite, arrondie ou pointue et des panneaux décoratifs avec motifs lisses ou en relief pour personnaliser votre clôture selon vos goûts.