![Echantillons de métaux](https://quaglia-metal.fr/data/uploads/2021/02/fer-neuf-inox-acier-aluminium-1600x356.jpg)
![Echantillons de métaux](https://quaglia-metal.fr/data/uploads/2021/02/fer-neuf-inox-acier-aluminium-1600x356.jpg)
Nous disposons d’un vaste choix de Fer neuf / Inox et Alu. Disponibles dans de nombreuses dimensions sur notre parc ou sur commande avec la possibilité de découpe et pliage sur mesure.
Quelques soient vos besoins en matière de confection (portail, portillon, garde-corps, défense de fenêtre…) vous trouverez dans notre magasin une gamme évolutive d’articles en fer forgé tel que:
Vous trouverez également de nombreuses références sur commande. (Prise de commande sur place)
La distinction essentielle entre le fer et l’acier réside dans le fait que le fer est un métal, tandis que l’acier est un alliage. Le fer est un élément métallique que l’on trouve naturellement sur Terre. En revanche, l’acier est un alliage fabriqué artificiellement, résultant de la combinaison du fer avec du carbone.
L’acier, en tant qu’alliage, contient une quantité de carbone supérieure à celle du fer pur. Cette augmentation de la teneur en carbone rend l’acier plus robuste. Ainsi, grâce à son contenu en carbone plus élevé, l’acier peut supporter des pressions plus importantes que le fer, ce qui le rend plus résistant. L’acier est également un métal qui bénéficie d’une longue tradition d’utilisation.
L’acier est sujet à la rouille car il est composé de fer et de carbone. Ce qui différencie l’acier de l’acier inoxydable, c’est la présence de chrome dans ce dernier. Le chrome forme une barrière protectrice contre la rouille, rendant l’acier inoxydable bien plus résistant à la corrosion.